Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXPLANADE
AIXPLANADE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2010

LES MALHEURS DE ROSE MARIE - CONTE DE NOËL

Mon complice le Pigeon dit Roultesplumes, par ces temps de grand froid, est obligé de toquer aux fenêtres pour quémander un peu de nourriture auprès de riverains compatissants, ce qui lui permet par la même occasion de sympathiser avec des bienfaitrices qui se confient volontiers. C'est ainsi qu'il vient de me conter les malheurs de Rose Marie lors de ces fêtes de Noêl, qui confirment que l'enfer est bien pavé de bonnes intentions.

Rose Marie à 74 ans et son époux 75. Juste avant les fêtes, Monsieur a reçu du CCAS une invitation à participer à un après midi dansant assorti d'un petit goùter en sa qualité d'ancien. et s'il ne pouvait s'y rendre un bon pour un colis symbolique, composé d'une demie bouteille de vin blanc, un petit pot de confiture, un petit sachet de biscuits et un petit pot de confit de pissenlits, mais c'est l'intention qui compte.

Au diable le confit de pissenlits, se dit Marie Rose. Elle se voyait déjà passer un aprés-midi de rêve avec son époux, d'autant  que depuis plus de cinquante ans de vie commune elle partage avec lui l'amour de la danse. Et pourquoi pas ouvrir le bal, dans les bras de Monsieur le Maire.

Et c'est ainsi que revétue de ses plus beaux atours, au bras de son mari, elle s'en vint sur le lieu des festivités, persuadée qu'ils seraient accueillis  avec la gentillesse due à leur âge, pour cette occasion.

Ce fût une dame, secrétaire de son état qui les accueillis, une dame très disciplinée n'écoutant que les ordres du Docteur Vice Président de cet honorable organisme "A 75 ans tu passes à 74 tu repasses, l'année prochaine" Le mari du haut de ses 75 printemps fut invité à entrer, mais Rose Marie, la gamine de 74 ans, reçue l'ordre de se représenter l'année prochaine.

Rose Marie, l'ingénue, persuadée que l'élémentaire bienséance, était dans ce cas d'inviter le couple, due vite déchanter car la vigile de garde, qui n'avait pas sans dout les mêmes valeurs ne se laissa pas attendrir.

Toute triste, Rose Marie pris son mari par le bras et s'en retourna, ne voulant pas prendre le risque de laisser son mari de douze mois son aîné être la prois d'une meute d'octogénaires en folie. Ils sont rentrés chez eux, jurant mais un peu tard qu'on ne les y prendraient plus.

Dominique, mon Maire adoré, je sais que tu es un homme de coeur. Il n'est pas trop tard, pour remplacer le pot de pissenlits par un bouquet de roses pour Rose Marie, afin qu'elle oublie le zèle déplacé de certains de tes collaborateurs, fussent ils de ta garde rapprochée.

Je sais bien, que s'il te fallait offrir un bouquet de roses à chaque bourde d'une partie de tes services, il te faudrait transformer le champ de foire sur lequel j'habite en un beau champ de roses. Mais c'est avec joie que j'en accepterai l'augure.

Bonne année, Monsieur le Maire.

Elvire, ton Esplanade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité