Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXPLANADE
AIXPLANADE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2009

Les Toilettes de la gare d'Aix les Bains

Même en voyage, je suis un pigeon bien élevé, qui ne dépose pas ses excréments sur les pare-brises des voitures. j'entre donc dans la gare et tout de suite sur le quai, à droite, je découvre un édifice flambant neuf dédié à la chose. je vois un voyageur qui essaie vainement d'ouvrir les portes verrouillés à double tour sur l'une d'elle une pancarte indique, "Pour la clef des toilettes, adressez vous à l'accueil" Je suis mon voyageur, par chance au bout de quelques instants, la préposée à la clef vient rejoindre son poste. La charmande dame, après avoir écouté la requète du voyageur, qui commence à se tortiller derrière le comptoir, une envie de faire pipi ne se commande pas, lui demande de lui fournir une pièce d'identité ou un titre de transport. En entendant ces propos, moi simple pigeon qui n'ait ni l'un ni l'autre, je comprends vite et d'un coup d'aile, je vais déposer ma participation sur le tas à gauche tout contre l'édifice, comme le font tous les sans papiers qui ne voyagent pas, les prostatiques et les retadataires qui doivent être nombreux, vu l'importance de la récolte.

Moralité : Le pigeon n'est pas toujours celui qe l'on pense !!! et merci Monsieur le Chef de Gare. Patience, vous découvrirez bientôt les toilettes chinoises.   ROULTESPLUMES

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité